itemprop='image'

DU 12 AU 19 MARS
manifestation nationale et internationale

- Exposition collective à la Ste Catherine,

place Biancheri, Breil sur Roya. Réalisée par les écoles, le collège, les résidents de l'Eolienne, l'atelier d'écriture de la bibliothèque, ALSH.

- Projection films d'animation

Mercredi 14 mars à 15h à la bibliothèque.

13 poèmes mis en scène dans des court métrages d'animation. Public: jeunesse

- Soirée Lecture,

Accompagnée par GWENN MASSEGLIA (flûte traversière)

le vendredi 16 mars à partir de 17h30 à la ste Catherine.

Venez lire ou faites lire vos poèmes ou venez tout simplement écouter! Pour les personnes qui souhaitent lire un texte, merci de contacter la bibliothèque au 04 93 04 99 92.

Soirée clôturée par un buffet partagé. Amenez vos plats et recettes, pour partager un moment convivial.

ardeur epe

Ardeur

Du 12 au 19 mars 2018

« Le Printemps des Poètes 2018,  plus qu’un thème,  un emblème. Une bannière qui étonne et aimante à la fois. Un mot dont tous les synonymes disent l’allant, la passion, la vigueur, la fougue, l’emportement. Un vocable vaste et généreux qui, à lui seul, condense l’élan et l’inspiration poétiques. Plus qu’un intitulé, L’Ardeur est le souffle même de la Poésie.

A propos de l'affiche:

Ernest Pignon-Ernest, qui avait calligraphié la signature du Printemps dès l’origine, a imaginé ce somptueux pastel représentant l’envol d’un être ailé. Est-ce un homme, une femme, un ange, une chimère ? C’est tout cela, mais aussi Zélos, le dieu grec du zèle et de l’ardeur, frère méconnu de Niké, la Victoire. Cette aile bleue sur un revers de toile brute est à l’image de notre ambition : à la fois intense et artisanale. Un dessin fait main qui importe en ce troisième millénaire de très haute technologie. Car s’il s’agit d’habiter encore poétiquement le monde, il est vital que la langue des poètes continue de pulser en chacun de nous.