itemprop='image'

Samedi 9 septembre de 9h à 18h

Place Biancheri

Au programme:

A 10h: Rando-lecture "Smara, carnets de route d'un fou du désert" par la cie Voix Public

C'est le destin brûlé de Michel Vieuchange sur le sable du désert saharien que nous allons suivre au cours d'une lecture de ses carnets de route, donnée le temps d'une randonnée. Notre parcours sera également jalonné d'auteurs qui ont influencé Michel Vieuchange tels Paul Claudel, André Gide, Arthur Rimbaud, Théodor Monod...

Jauge 20 personnes maximum, à partir de 14 ans, durée 2h, départ et arrivée à la Fête du Livre,  sur inscription à la bibliothèque 04 93 04 99 92

A 16h30: "Lectures en voyage" par Sabine Venaruzzo et Johanna Piraino

des lectures musicales pour jeune public. A la ste Catherine

A 18h: Projection de "L'Humanité avant toute chose"

Court métrage poétique réalisé par Rémy Masséglia sur des poèmes de Sabine Venaruzzo et musiques de Raphael Zweifel

Et écrivez votre mot sur un des galets dans le sable! Ils partiront avec Sabine sur les routes en poésie!

A la ste Catherine

De 9 septembre au 9 octobre, exposition "Mediterranea, la mer au milieu des terres" de Maurice Maubert

A la ste Catherine

Toute la journée animations et rencontres!!

Avec la participation de plus de 35 auteurs et éditeurs, la Presse de la Roya, la Soucéta Briïenca et les résidents de l'Eolienne.